Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Notre histoire

La révolution des vêtements no bra

__________

Mars 2020 : nous sommes confinés à la maison, crise sanitaire oblige. Une expérience inédite, qui apporte malgré tout son lot de retombées positives. Par exemple, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des passions, de renouer avec ses désirs profonds et d’abandonner des habitudes néfastes pour la santé.

Quant aux vêtements, le télétravail permet souvent une plus grande liberté vestimentaire. C’est tout naturellement que vous décidez d’abandonner votre soutien-gorge dans le tiroir. Et… découverte : vous vous sentez nettement mieux !

Terminées les sensations d’oppressions à la poitrine, les marques rouges sur la peau, les bretelles visibles sur le dos ou les épaules.

Ce geste, à l’apparence anodine, marque pour vous une véritable révolution : vous vous sentez plus légère, plus à l’aise dans votre corps.

No bra : une habitude qui change la donne

__________

Le no bra devient rapidement pour vous une habitude durable, grâce au confort et au bien-être que ça vous procure. Vous en arrivez même à vous demander comment vous faisiez avant, à porter tout au long de la journée un sous-vêtement qui vous comprime le corps.

Vous vous sentez littéralement transformée.

Jusqu’au jour où le retour au travail en présentiel arrive et, avec lui, la reprise d’une vie sociale normale. Vous éprouvez le désagréable sentiment de ne pas avoir le choix : il faut sortir votre soutien-gorge du tiroir, pour de nombreuses raisons. Assumer les regards sur sa poitrine, se sentir moins vulnérable face à des remarques désobligeantes, ou simplement respecter le code social et professionnel.

Comment revenir à la vie d’avant, après avoir vécu une révolution en termes de liberté, confort et bien-être?

La naissance de Fémancip

__________

En tant qu’adeptes du no bra, nous sommes conscientes de la difficulté et de l’embarras qui empêchent un grand nombre de femmes de franchir ce pas.

En 2020, l’Ifop a mené une enquête en France au sujet du port du soutien-gorge et des freins au no bra. Les résultats sont très parlants.

20% des personnes interrogées estiment que la visibilité des tétons féminins peut être considérée comme circonstance atténuante en cas d’agression sexuelle.

53% des personnes interrogées considèrent que le fait de ne pas porter de soutien-gorge sur son lieu de travail n’est pas approprié pour une femme.

C’est suite à ce constat que Fémancip, première marque de vêtements no bra, voit le jour en 2021. Notre but :

accompagner toutes les femmes désireuses de s’affranchir du port du soutien-gorge, pour qu’elles se sentent à l’aise en toute circonstance, sans compromis.

La nouvelle collection maternité

__________

Être une femme c’est aussi devenir mère, la maternité fait évoluer les corps des femmes, pour vous accompagner dans ce nouveau chapitre nous avons ajouté à notre dressing des modèles que vous porterez longtemps :

Pendant la grossesse vous pourrez ajuster les modèles en fonction de votre prise de poids, nos modèles offrent un léger maintien sous poitrine; enceinte vous pouvez continuer à pratiquer le no bra en toute quiétude.

Après la grossesse vous pourrez continuer à porter nos modèles qui ont été conçus pour vous permettre d’allaiter en toute tranquillité : les ouvertures sur chaque côté sans système de fermeture ont été étudiées pour faciliter l’allaitement tout en apportant confort et intimité.

Nos robes et nos tops sont conçus pour vous accompagner longtemps, les ouvertures discrètes vous permettent de les porter en toute circonstance.




Panier

Plus de produits disponibles à l'achat